Association Nationale du Commerce Equitable et Solidaire de Madagascar

Suivant le principe du Commerce que d’aide, le Commerce Equitable et Solidaire (CES) est une démarche économique assurant la relation commerciale entre les pays en voie de développement et ceux du Nord, plus précisément la relation commerciale Sud Nord. Le CES s’étend au niveau aussi bien national qu’international : L’afrique de l’Ouest et le Mexique au Sud, le Royaume Uni, les Etas Unis, la Fance et l’Italie au Nord. Le CES tisse la relation directe entre les producteurs et les entreprises importatrices voire les consommateurs.
Par un juste prix ou « prix équitable », la valeur sociale et la valeur éthique lors de la production sont considérées. En 1992, le commerce équitable induit le potentiel de développement durable reconnu par la Conférence de Rio sur l’Environnement.

produits-saf-miora

Commerce Equitable et Solidaire

Le CES assure une garantie du respect des critères de commerce équitable tels que la création d’opportunité pour les producteurs économiques défavorisés, la transparence, l’amélioration de compétence, la promotion du commerce équitable, l’application d’un juste prix, légalité des sexes, les conditions de travail, le respect des droits des enfants la protection de l’environnement.

Recherche

Nos Membres

ANCESM : Garantir l’engagement de tous ses membres au respect des critères du Commerce Equitable et Solidaire